venez chez nous en toute tranquillité

COVID 19 informationsEvadez-vous en Bretagne



Lettre d'information pour nos hôtes


Il paraît que l'été 2020 sera l'été des vacances en France !
Et au-delà de toutes ces contraintes que nous apporte et nous fais vivre cette vilaine et difficile pandémie, cela peut être aussi une chose formidable de découvrir ou redécouvrir le magnifique patrimoine de notre si beau pays, qui rappelons-le, est la 1ère destination touristique au monde !



Après ce cocorico et cette dose d'optimisme qu'il faut inclure dans tout événement, et surtout ceux sur lesquels nous avons finalement peu de prise, quelques mots nécessaires et rassurants pour vous informer de la gestion du Covid19 mise en place au Manoir :

Bien sûr, conformément aux Directives gouvernementales le Manoir est fermé jusqu’au 11 mai 2020, A ce jour nous ne savons pas quand nous serons autorisés à vous recevoir et sommes suspendus aux décisions du gouvernement. Mais le Breton reste solide et optimiste, n'est-ce pas, alors, bien sûr, dès que cela sera possible nous serons heureux de vous retrouver !

En attendant, le Breton étant également actif et précautionneux, nous préparons La Maison et Les Gîtes afin de vous recevoir en toute quiétude et sécurité, je vous en détaille les modalités ci-dessous. Alors, soyez assurés que nous ferons tout pour que cet été, votre séjour, chez nous soient de vraies vacances.

Le Manoir


Nous vous accueillerons avec la chaleur et la convivialité qui nous tiennent à cœur tout en:

• gardant les distances de sécurité
• portant un masque quand cela est nécessaire
• vous proposant du gel hydro-alcooligue à notre réception et dans plusieurs endroits du manoir
Bien sûr, et avec votre accord, nous pourrons vous présenter les atouts de notre région et ce en respectant nos distances et le port de masque de façon réciproque.


Vos chambres


Le ménage journalier habituellement assuré dans les chambres sera renforcé par une désinfection soignée des surfaces susceptibles d’être contaminées (interrupteurs, poignées de portes, clés etc…) Aération quotidienne Mise à disposition de gel hydro-alcoolique dans vos chambres (si cela est possible ou de savon liquide), de mouchoirs en papier


Les petits déjeuners


Nous continuerons à vous proposer notre super petit déjeuner gourmand ! Ce petit déjeuner sera désormais servi à la carte et à des horaires préalablement définis afin de respecter les distanciations sociales. Nous vous le servirons dans le grand salon, car il est fort heureusement suffisamment grand ! Cela pourra être aussi au grand air, dans le jardin, en compagnie des oiseaux et sous le bruissement de nos grands chênes.


Les gîtes


Nos trois gîtes sont indépendants et bien séparés, il sera facile de respecter les mesures de distanciation sociale

Ici aussi, les mesures d'hygiène seront renforcées. Avant chaque arrivée
Nos maisons seront largement aérées
• Les surfaces seront nettoyées à l'eau et au détergent puis désinfectées. (Les solutions alcoolisées contenant au moins 70% d'alcool et les désinfectants ménagers seront utilisés).

• Linge :
Comme toujours, le linge de maison (linge de toilette et torchons, plaid) sera nettoyé sur place, tandis que le linge de lit sera géré par notre lingerie, le tout lavé à plus de 60 degrés et emballé dès sortie de la calandreuse.
• Mobilier extérieur :
Chaque gîte dispose d’un petit jardin qui lui est propre, transats et salon de jardin seront régulièrement désinfectés. Enfin et pour réduire la propagation des infections et des virus au sein des maisons, nous mettrons à votre disposition savon liquide et mouchoirs en papier.


Le jardin


Séjourner au calme, dans ce parc, un tantinet sauvage

Alors là, super facile de s'isoler puisque notre parc s'étend sur plus de 3 hectares, chacun pourra donc trouver un coin tranquille où s'installer pour se reposer, lire, être en famille



La piscine


Pour buller

Si cela est autorisé nous ouvrirons la piscine en respectant les consignes sanitaires exigées. Autour de la piscine, la terrasse et le jardin sont suffisamment grands pour permettre à chacun d’en profiter. Les bains de soleil seront désinfectés.

Les conditions de réservations

Les réservations restent ouvertes.

D'ores et déjà, et parce que Le Breton est prudent, nous vous conseillons de souscrire l'assurance annulation séjour pour parer à tout autre motif d'annulation.


Nous vous proposons de valider votre séjour à J-15 avec l'encaissement de votre acompte de 30%. Ce dernier sera transformable en avoir valable 12 mois si vous devez annuler votre séjour.

Les annulations

En cas d’annulation des réservations enregistrées jusqu’au 15 mars 2020 pour des séjours jusqu’au 30 septembre 2020, l’acompte sera valable 18 mois pour un séjour ultérieur ou remboursé au terme des 18 mois s’il n’a pas été utilisé, selon l’ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020.


Pour tout autre motif d’annulation et si l’établissement est ouvert aux hôtes

L' acompte sera remboursable jusqu’à 15 jours avant la date d’arrivée puis conservé en avoir valable sur un séjour au manoir pendant 12 mois

En attendant prenez soin de vous et n'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations