Maison d'hôtes bretagne
Noël approche….
18 décembre 2018

L’hiver au manoir

Un séjour en Bretagne ?

Froid, giboulées, tempêtes,

C’est l’hiver, ici comme ailleurs.

Une météo propice au cocooning, n’est-ce-pas ?

Qu’il est bon de rester sous la couette et prendre du temps pour soi…

Au manoir, je n’échappe pas à cette envie de jouer la marmotte mais quand même, je reste active et profite de ce temps disponible pour mettre en place quelques chantiers hivernaux :

Autour de la déco

Pourquoi ne pas repenser la déco de certaines chambres ? me suis-je dit l’autre matin en prenant mon thé bien au chaud et en observant la pluie s’acharner sur les nénuphars.

C’est décidé ! je me concentre sur Mignonne et bien sûr, cela commence par le choix des couleurs. J’ai eu, dernièrement, un vrai coup de cœur pour la nouvelle palette des verts chez Little Green,

peinture que je trouve ici , chez Myriam, avec en prime conseils , sourire et bonne humeur!

 

Alors, Nathalie ? semble interroger mon vieux chat alangui devant le feu :

Pompéian Ash ou Grey Moss ?

Il me faut aussi débusquer nouveaux luminaires, tissus, linge de lit et de toilette, un programme hivernal plutôt sympa, non ? Résultat dans quelques semaines.

C’est ça, on y croit ! a semblé dire le vieux chat en s’étirant les pattes.

Et vous quelle est votre couleur du moment ?

Côté gourmandises

Oui, c’est vrai, j’ai envie d’un peu revisiter mes fameux (promis ça n’est pas moi qui le dis, ce sont mes clients), petits déjeuners. Alors, crayon dans une main, un joli carnet dans l’autre, ma tablette pas très loin car quand même, je suis une femme moderne, je réfléchis à concocter de nouvelles recettes pour encore mieux accueillir mes hôtes dans la salle à manger du manoir.

Pour cela, il me faut sortir un peu de ma zone de confort et de ces recettes pratiques et appréciées qui ont fait le succès des Petits Déj du Manoir, certes, mais que je réalise désormais quasiment les yeux fermés.

Et je dois dire que cela a comme un petit goût d’ennui qui me déplaît.

Alors quand mon amie Annie me parle de la recette du Pain Perruche, et qu’en plus je vois que c’est un pain sans farine ni levain, alors, là, forcément, je suis intriguée ! et j’ai bien envie de tester l’affaire, et probablement d’y ajouter ma petite touche perso.

 Côté jardin

Qui l’eut cru ? cela fait cette année 17 ans que j’ai entrepris cet incessant mais si enrichissant chantier.

J’ai revu mes ambitions à la baisse. Quand je pense que j’ai, certaines années, eu l’idée d’un jardin classé remarquable… Si je n’avais appris qu’une chose durant tout ce temps, (mais bien sûr, j’ai appris énormément), c’est bien qu’il faut savoir rester humble face à Dame nature !

Oui, tu es trop ambitieuse, m’a dit le vieux chat. Revois donc tes priorités !

Il n’empêche qu’il va me falloir déposer cette jolie tasse de thé, faire déguerpir le chat de mes genoux, me retrousser les manches, enfiler bottes et ciré et m’armer de ma plus solide bêche.

Allez Nathalie, me dis-je, en affrontant le froid de janvier, il te faut réorganiser cet impétueux jardin qui a visiblement décidé de n’en faire qu’à sa tête !

Surtout le repenser sur la durée, m’a dit le vieux chat quand il m’a entendue pousser la porte. Choisis donc des arbustes et vivaces qui matchent bien ensemble (oui, c’est un chat relativement moderne, il utilise le mot matcher assez spontanément), qui assurent une floraison ou un intérêt visuel en toutes saisons. Et surtout qui seront faciles à l’entretien ! a ajouté ce gros paresseux.

Merci Nicolas le Jardinier ai-je lancé avant de sortir.

Reste qu’après la déco, les gâteaux et le jardin, moi je dis que l’hiver c’est aussi le temps des copines. ( mais je garde ces petits potins pour un prochain  billet ) .

Et puis surtout, chantiers ou pas chantiers, active ou réfléchie, comme chaque année, je suis heureuse de préparer votre retour, peaufiner votre prochain séjour au Manoir !

Nos offres du moment

Je regarde mon calendrier. Déjà se profile la Saint Valentin, une tendre occasion de cocooner, de passer du temps parsemé de douceur et de charme. Quelle plus belle occasion pour découvrir ou re découvrir en amoureux notre belle Bretagne ?

Je vous ai préparé quelques offres ici , pour vous inviter à vous accorder une pause bien méritée en ce mitant d’hiver.

 

Et puis dans moins de deux semaines débutent les vacances d’hiver. Nos plages et nos campagnes sont de magnifiques terrains de jeu pour petits et grands. Quoi de mieux qu’un grand bol d’air pour refaire le plein d’énergie en famille ?

Frehel

Réservez votre chambre d’hôte ou  votre gîte et partez à la découverte de  Bretagne, si belle même en hiver.

Pour réservez au manoir   et découvrir nos offres c’est  ICI

A très vite,

 

Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *