YOGA saison 2017/2018, demandez le programme !
19 juillet 2017

Merci aux forces vives

Clap de fin de saison au Manoir de la Villeneuve

Nous sommes au début novembre et je fais tomber le rideau virtuel sur ma saison estivale 2017.

Virtuel bien sûr, puisque le Manoir de la Villeneuve reste ouvert quasiment toute l’année.

Mais la saison, c’est la saison ! On court, on prend chaque jour sa dose de stress et on affronte les plaisirs comme les surprises en mode guerrier.

La saison, c’est quelque chose qui s’avance, qui naît lentement avec les beaux jours, qui grandit, et qui vous dit « t’as pas intérêt à craquer, Cocotte, là, c’est parti ! ». En saison, pas besoin de régime, ni de faire du sport, c’est simple, on court tout le temps ! tout en tâchant d’avoir l’élégance de ne pas le montrer…

La petite machine, ma petite entreprise comme disait le regretté Baschung, met les gaz à fond pour toujours mieux vous accueillir, vous mes hôtes et la raison d’être de ce Manoir.

Mais l’aventure est tout sauf un challenge solo.  Alors cette année, une fois n’est pas coutume, je tiens à remercier toutes les parties prenantes, les belles forces vives, qui font qu’une saison est une saison. Seule je ne serai rien, telle l’artiste sur scène qui n’a ni public, ni équipe technique.

Les petits déjeuners du Manoir de la Villeneuve

Alors un grand merci à Boulangerie Levaillant à Lamballe grâce à qui, chaque jour mes beaux petits déjeuners fleurent bon le pain frais élaboré avec amour.

Merci à la Boucherie-Charcuterie Bellouin, que j’ai sollicité pour agrémenter et moderniser mes petits déjeuners d’ un bon jambon blanc fait maison et d’un jambon sec.

 

Merci à mes fromagers,

La Ferme de Vaumadeuc

Tomme de Vaumadeuc Pleneuf Val Andre

La Fromagerie du Darley

Les Darleys

qui me permettent de faire satisfaire les connaisseurs et convaincre les néophytes en matière de fromage. Et que serait mon petit déjeuner sans les fruits de Denis Moisan, producteur expert en fruits et légumes ( sans traitement) que je retrouve tous les jeudis  au marché.

De la cueillette….

….. A notre table

Merci à l‘ESAT BELNA de Plémet avec qui je collabore depuis maintenant 4 ans pour la gestion du linge du Manoir, en période estivale. Etre cliente d’un ESAT était important pour moi, cela va dans le sens d’une démarche socialement responsable à laquelle chacun de nous devrait être attentif.

Merci enfin à vous, hôtes d’un soir ou d’une semaine,aux fidèles qui  depuis douze ans, par votre présence, confirmez le choix un peu audacieux que nous avons fait au début des années 2000 d’acquérir et transformer le Manoir de la Villeneuve, en chambres d’hôtes et gîtes de charme

Un grand merci sincère et chaleureux à tous, car si le métier que j’ai choisi peut sembler parfois solitaire, il est avant tout le fruit d’une collaboration locale, la rencontre avec des clients de tous pays, de tous horizons et grâce à vous tous, je ne me sens jamais seule.

D’ailleurs les réservations sont possibles toutes l’année alors !

Réservez votre chambre d’hôtes et venez à la découverte de la Bretagne

Envie de vacances loin de la ville ? Vous désirez faire une pause afin de vous ressourcer et repartir du bon pied ? Optez pour un séjour au Manoir de la Villeneuve.

Située à quelques encablures de la mer, notre maison d’hôtes en Côtes d’Armor vous propose ses chambres de charme. Pour un week-end romantique ou un séjour en famille, le Manoir de la Villeneuve est un choix idéal pour escapade en Bretagne. N’hésitez pas à consultez nos offres et coffrets Cadeaux .

Belle fin d’année à tous et à très vite.

Nathalie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *