Cakes à l'orange
Bye Bye Juin, welcome Juillet !
1 juillet 2016
Yoga Fabienne Costa
Bien Etre et Yoga au Manoir
27 juillet 2016

La Moulerie de la Baie

Moulerie de la Baie Planguenoual

 

En Bretagne on est fan de coquillages de père en fils. Petite j’en ai dévoré des kilos ! Il faut dire que l’entreprise de mon père était consacrée aux bateaux, ça aide à aimer le parfum des embruns et le goût des fruits de mer !

CDT22 Bruno Todesco

CDT22 Bruno Todesco

Devenue adulte, je me suis mise à les cuisiner. Et si vous êtes sages, je vous délivrerai quelques recettes qui ont régalé au Manoir plus d’un convive !

J’ai d’ailleurs trouvé deux nouvelles recettes qui me tentent bien  dans Bretons en Cuisine , de ce trimestre.

Une petite verrine de moules et cocos de Paimpol, au gingembre et cidre et l’autre une salade de Pommes de terres de Bréhat au moules et curry

tentant non?

 

Bretons en Cuisine , Editions Ouest france

Bretons en Cuisine , Editions Ouest France

Verrine de Moules aux cocos Paimpolais

Verrine de Moules aux cocos Paimpolais

Mais pour le plaisir du palais, sans la contrainte des fourneaux, je vous recommande La Moulerie de la Baie.

Moulerie de la Baie

 

Les rillettes maison sont extra et surtout les moules proposées sont de toute fraîcheur. Et pour cause ! La Moulerie de la Baie est installée à Planguenoual, dans la zone de mytiliculture. : vous verrez, les bouchots sont juste à côté.

assiette moules

Manger des moules c’est simple, c’est bon, et c’est parfait pour  la santé ! Tous les coquillages sont riches en protéines mais surtout en sels minéraux et en oligo-éléments : fer, magnésium, phosphore, calcium, cuivre, zinc, sélénium, iode, plus des vitamines du groupe B. Et en plus ils ne contiennent pas de lipides.

Alors promis,  je ne dirai rien à personne si à côté vous engloutissez un saladier de frites…

En tout cas, moi je dis que pour une soirée simple et sympa, en famille ou entre copains, La Moulerie de la Baie c’est juste parfait.  Découvrez les différentes propositions  du Chef, accompagnez les  moules d’un vin blanc sec et minéral, (perso je suis une inconditionnelle des bons Muscadet) ou comme nos amis belges d’une bonne bière, et en plus vous consommerez local ! Les moules de la Baie de St Brieuc (10 % de la production nationale se fait ici !) je vous le garantis, vont réveiller vos papilles !

Bref, déjeuner ou dîner à La Moulerie de la Baie, c’est la garantie de passer un chouette moment, dans une atmosphère simple et conviviale, en dégustant des produits récoltés à quelques mètres de votre assiette.

Vraiment  une adresse sympa à moins de 15 km du Manoir !

Nathalie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *